Contactez-nous !

map contact

Bienvenue au camping Champ la Chèvre, à Lus-la-Croix-Haute

Cécile et Vincent vous souhaitent la bienvenue à Lus-la-Croix-Haute et au camping Champ la Chèvre.

Ici, vous n’êtes pas seulement en vacances, c’est la découverte d’un lieu authentique qui ne laisse personne indifférent. L’histoire, la faune, la flore, la montagne, la rudesse, la sérénité, le soleil du sud, la fraîcheur… tout y est. On y vient par hasard, on y revient par nécessité. C’est une véritable thérapie, c’est la nôtre depuis 5 ans.

Lus-la-Croix-Haute, un territoire qui se vit et se ressent

À deux ou avec nos trois grands garçons, nous aimons prendre le temps dans le village un jour de marché, parcourir un des nombreux hameaux, se balader tranquillement au cœur du vallon de la Jarjatte le long du Buëch.

Partout où l’on pose le regard, la faune, la flore et la montagne sont présents. À peine quelques heures d’efforts suffisent pour parcourir un des sommets, se croire en très haute montagne et croiser des chamois.

Parfois, nous profitons de la station de Lus-la-Jarjatte en hiver comme en été.

Des rencontres qui donnent une âme au camping

Au camping, l’année dernière, nous avons rencontré Heiko qui venait d’Allemagne ou encore Rik qui venait des Pays-Bas. Ils ne se sont arrêtés qu’une seule nuit, par hasard, de passage en camping-car. La vue sur les Aiguilles de la Jarjatte, cette fraîcheur même en plein été et cette atmosphère, ce village… Ils n’ont pas pu rester cette fois-là, mais ils reviendront plus longtemps cette année, ravis de leurs découvertes.

Aline et Jean viennent du Var et passent tous leurs étés dans un de nos chalets pour échapper à la canicule et à la foule. Ils sont chez eux pour plusieurs semaines. Ils apprécient un petit verre de vin, les plats du jour de Cécile et une belle glace de temps en temps. Jean-Claude, lui, c’est la pétanque. Au camping, au village ou dans les villages voisins, il ne louperait un tournoi pour rien au monde.

tente bleu

Des personnalités, des passions et une même envie de nature

Jacques vient en groupe, il préfère la basse saison en mobil-home, c’est encore plus tranquille, si cela était possible. Les VTT sont prêts, les traces également, il connaîtra bientôt chaque chemin et chaque raccourci.


Il y a les Lyonnais et leurs deux beaux enfants. Le temps de monter la tente familiale, et ils avalent les dénivelés comme personne, connaissent toutes les meilleures randonnées et méritent bien la piscine en fin de journée.

Martine, elle, je la soupçonne d’avoir un petit faible pour Jérôme qui travaille au camping depuis plusieurs années. Djé connaît Lus comme sa poche, il vous emmènera avec plaisir découvrir ses secrets. Il raconte des contes comme personne, parfois allongé dans l’herbe en appréciant le ciel nocturne et ses constellations. Il déteste les écrans, mais peut passer un après-midi avec les enfants de 5 à 95 ans à faire du land’art avec quelques fleurs et ou pommes de pin.

Anouck et sa famille d’adolescents viennent du fin fond de la Hollande. C’est un véritable périple qu’ils font chaque année avec caravane et tente. L’emplacement doit être grand ! Ils adorent notre petit restaurant et nos pizzas. Le programme des deux ou trois semaines est prêt avec du sport, des visites et surtout la piscine !

Nicolas, lui, vient avec toute sa tribu. Il lui faut un chalet et une tente. Tous les matins, il se lève bien avant tout le monde et part avec son chien. Son truc à lui, c’est la pêche et parfois une petite bière au bar du camping…

Nous nous sentons très chanceux de faire notre métier dans un endroit comme celui-là, mais encore plus d’avoir une clientèle comme la nôtre, sincère, passionnée et respectueuse. Vous vous sentez l’âme d’un Lussois pour quelques jours ? Nous vous accueillerons avec plaisir au Champ la Chèvre.